L’Auberge Ravoux, située au cœur du village d’Auvers-sur-Oise, à 30 kilomètres de Paris fut le dernier domicile de Vincent van Gogh… qui, en 37 ans de vie, n’eut pas moins de 37 autres adresses aux Pays-Bas, en Belgique, Angleterre et en France.

Ce site, classé monument historique, est aujourd’hui l’unique maison où vécut Van Gogh préservée dans son état originel. L’âme du peintre vibre encore sous les combles de l’Auberge Ravoux, et dans la Chambre n°5, la gloire de Van Gogh cède le pas à une atmosphère d’intimité.

Lieu de mémoire, la Maison de Van Gogh est aussi un lieu de vie : aujourd’hui comme en 1890, la salle à manger accueille des convives du monde entier dans l’ambiance chaleureuse et authentique des cafés d'artistes d’autrefois. Vincent van Gogh ne passa que 70 jours à Auvers-sur-Oise. Ce court séjour fut pourtant extraordinairement prolifique, puisque ce site pittoresque, ses habitants et ses environs lui inspirèrent près de 80 œuvres, dont on retrouve aujourd’hui une évocation au fils des ruelles du village.


Les Services de l’Auberge

Privatisation - « Autour de la Table de Van Gogh »

L'ensemble du site (salle à manger, guinguette, club house…) peut être privatisé pour vous permettre de devenir, le temps d'une soirée, l'hôte exclusif de la Maison de Van Gogh.
Vous partagez ainsi avec vos amis, votre famille ou vos partenaires, un moment privilégié d'art de vivre à la française, d'émotion et d'authenticité dans un lieu unique.


En savoir plus

Séminaires en petit comité

Uniquement du mercredi au dimanche
Auvers-sur-Oise est un petit coin de campagne à seulement 35 km de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et 25 km de La Défense (autoroute directe). C'est l'endroit idéal pour organiser vos réunions d'entreprise dans un cadre unique, aussi propice au travail et à la créativité qu'à la détente (6 à 8 personnes).

La Guinguette

Structure de bois indépendante, inspirée du tableau de Van Gogh "La Sirène". La Guinguette pouvant recevoir jusqu’à 70 personnes en configuration « cocktail », elle est particulièrement adaptée pour les réceptions.
Tous les services de la Maison de Van Gogh sont fermés les lundi et mardi


Repas à l’Auberge Ravoux

Saison 2020 :
Du 7 mars au 15 novembre 2020

Déjeuner :
Du mercredi au dimanche :
service de 12h00 à 14h30
« Autour d'une cocotte »

et de 14h30 à 17h30
« Autour d’un verre de vin ».

Dîner :
Privatisation uniquement
« Autour de la Table de Van Gogh ».

Réserver une table


Chambre de Van Gogh

Saison 2020 :
Du 4 mars au 15 novembre 2020
Visite du mercredi au dimanche :
- de 09h30 à 12h45 (départ dernière visite guidée à 12h15)
- de 13h30 à 18h30 (départ dernière visite guidée à 18h00)

Entre 12h45 et 13h30, la visite est exclusivement réservée aux membres du Club et du Cercle des Amis de la Maison de Van Gogh *

En savoir Plus


Librairie

Saison 2020 :
Du 4 mars au 15 novembre 2020
Du mercredi au dimanche de 09h30 à 12h45 puis de 13h30 à 18h30

Une gamme de produits exclusifs de papeterie et autour de l'Art de la table – créés et édités par/pour l'Auberge Ravoux